Voici les vraies quantités de cosmétiques à appliquer sur sa peau (et il y a des surprises)

les vraies quantités de cosmétiques

Pour assurer l’efficacité d’un produit sur la peau, il est nécessaire d’appliquer à la bonne dose. Parfois, on n’y prête pas attention dans nos habitudes malgré les informations données sur l’emballage. Voici donc un guide qui vous expose exactement les quantités de cosmétiques que vous devrez mettre chaque jour sur votre peau. Et il se peut qu’il y ait des fois des surprises.

Les bons dosages des produits capillaires

Il faut utiliser la bonne dose afin de rendre vos produits de soins pour cheveux plus efficaces. Cette quantité varie suivant le type de chevelure, sa longueur et son volume.

Le shampoing et l’après-shampoing

Décupler la quantité du shampoing ou de l’après-shampoing n’optimise pas la propreté de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire de gaspiller les produits. Pourtant, ils s’utilisent régulièrement. Une dose équivalente à une boule de gomme suffit pour éliminer le sébum du cuir chevelu des cheveux fins, et à un noyau d’avocat pour déloger les saletés des cheveux plus épais. Massez doucement afin d’obtenir une mousse agréable et atteindre efficacement les racines.

Le revitalisant et le fixateur

Pour hydrater parfaitement les cheveux fins et longs sans les surcharger, répartissez une dose équivalente à la taille d’une pièce de 25 sous depuis les oreilles vers la pointe. Les cheveux épais nécessitent un produit ayant le volume d’une balle de golf. Quant au fixateur, appliquez une quantité de gel égale à un petit pois sur votre chevelure. Vous pouvez au fur et à mesure augmenter le dosage selon vos attentes.

Le sérum, l’huile et la crème hydratante

Avoir des cheveux secs sollicite un bon bain d’huile. Néanmoins, se retrouver avec une tête grasse n’est pas beau à voir. Le sérum ou l’huile n’est pas un produit miraculeux. Deux à trois gouttes d’huile végétale ou du sérum à réchauffer dans la paume des mains suffit pour faire du bien à votre coiffure. Doublez la quantité au cas où les cheveux sont frisés ou bouclés. Une noisette de crème hydratante suffit considérablement pour humidifier le cuir chevelu.

Les bonnes quantités des produits du visage

Le nettoyant

Pour nettoyer ou démaquiller le visage, une dose de gel nettoyant similaire à une pièce de 25 sous ou une seule pression (nettoyant moussant en pompe) permet d’éliminer parfaitement les impuretés du visage.

Le contour des yeux

Les contours des yeux sont des zones fines, délicates et très sensibles. Ils ont besoin d’une dose adaptée qui ne présente aucun risque de les irriter ni de créer des poches. Il faut mettre petit à petit une quantité de produit identique à un petit pois sur chaque paupière.

La crème solaire

La protection solaire est un produit indispensable tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Mais la santé de la peau dépend de la quantité appliquée. Tout d’abord, il est préconisé de se référer aux notices du produit. Pour obtenir l’effet escompté, la dose similaire à la taille d’un raisin suffit pour le visage et d’une grosse cuillère à soupe pour d’autres parties du corps (ventre, jambe, poitrine, etc.). Il est toutefois utile de refaire toutes les deux heures l’application de la crème solaire.

Pour conclure, vous avez pu comprendre au travers de ce petit guide les vraies quantités à prélever, qui feront du bien à votre peau.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *